Mysterium Kids : Le Trésor du Capitaine BouhMysterium Kids : Le Trésor du Capitaine Bouh : Un fabuleux trésor est caché dans le vieux manoir abandonné ! Le fantôme du Capitaine Bouh erre dans la bâtisse et va tenter de vous aider à le retrouver à l'aide d'une série de sons. Comme il ne peut pas parler, il va se servir de tambourin !
Space Cow et Libellud s'associent pour proposer une version pour les enfants dès 6 ans du jeu de déduction Mysterium ! Le trésor du Capitiane Bouh c'est donc un jeu coopératif basé sur l'interprétation sonore où vous allez ensemble gagner le trésor, ou perdre s'il vous n'arrivez pas à comprendre ce que le fantôme tente de vous communiquer. |
| | Mysterium : Secrets & Lies (Extension)Le Manoir hanté cache un passé trouble...
Le Manoir Warwick peine à retrouver sa tranquillité, malgré les efforts des médiums, l'âme du fantôme n'est pas en paix. Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, s'est penché sur les zones d'ombres qui entourent l'affaire. Ce qu'il a découvert est... déroutant. Des faits troublants se sont déroulés juste avant la mort du fantôme. Et si tout était lié ?
Les médiums devront s'unir et enquêter sur de nouveaux suspects, lieux, objets et, pour la première fois, sur des événements étranges. Incendie, noyade, héritage, mensonge, autant d'incidents qui n'en sont peut-être pas... Grâce à de nouvelles visions, le fantôme pourra les aider à découvrir les secrets qui entourent le manoir lors d'une nouvelle séance de spiritisme.
Mysterium, le jeu d'enquête coopératif et asymétrique revient avec une deuxième extension : Mysterium Secrets and Lies. 6 personnes, 6 lieux et 6 objets permettent de créer des configurations de parties inédites, le fantôme dispose également de 42 visions supplémentaires. Les 19 cartes (dont 1 carte promotionnelle, pour la première édition uniquement) histoire peuvent remplacer les objets et offrent une nouvelle manière de jouer.
Entrez, prenez un siège et laissez-vous guider par votre sixième sens ! |
| | Mysterium : Hidden Signs (Extension)Découvrez six nouveaux personnages six nouveaux lieux et six nouveaux objets. De quoi amener de la variété dans vos futures parties avec des combinaisons inédites.42 nouvelles cartes de visions viendront aider le fantôme pour mieux se faire comprendre dans ces nouvelles situations. |
| | MysteriumMysterium, un jeu à l'ambiance surnaturelle
M. MacDowell, astrologue doué, a détecté la présence d'un être surnaturel en entrant dans sa nouvelle maison en Écosse. Il a réuni d'éminents médiums pour une séance extraordinaire. Ces derniers ont sept heures pour contacter le fantôme et enquêter sur son assassinat. Malheureusement, le fantôme est amnésique et ne peut communiquer avec les médiums que par le biais de visions, qui sont représentées dans le jeu par des cartes illustrées. Les médiums doivent déchiffrer les images pour aider le fantôme à se rappeler du drame : Qui a commis le crime ? Où s'est-il déroulé ? Quelle arme a causé la mort ? Plus les médiums coopèrent et devinent bien, plus il est facile d'attraper le bon coupable.
Mysterium, un jeu coopératif mais asymétrique
Dans Mysterium, les joueurs doivent coopérer ensemble mais ont différents niveaux de connaissances. Un joueur joue le rôle du fantôme tandis que tous les autres incarnent des médiums. Pour résoudre le crime, le fantôme doit d'abord se rappeler de tous les suspects présents la nuit du meurtre. Chaque médium devra trouver un suspect, un lieu et une arme. À chaque heure, représentant un tour de jeu, le fantôme donne aux médiums une ou plusieurs cartes visions face visible afin de les aider à deviner. Ces cartes présentent des images oniriques laissant place à plusieurs interprétations possibles. Une fois qu'un médium a désigné le bon suspect, il passe au lieu, puis à l'arme. Les médiums ont également la possibilité de récupérer des jetons de clairvoyance en se prononçant sur les suppositions faites par les autres participants.
Mysterium, un jeu à l'issue incertaine
Si un ou plusieurs médiums ne parviennent pas à identifier leur suspect, leur lieu et leur arme avant la fin de la septième heure, le fantôme a échoué et se dissipe, laissant le mystère non résolu.
Si, au contraire, les médiums ont tous réussi, alors le fantôme a récupéré assez de sa mémoire pour identifier le coupable.
Les médiums regroupent ensuite leurs cartes de suspect, de lieux et d'armes sur la table et placent un numéro par groupe. Le fantôme sélectionne ensuite un groupe, place le numéro du coupable face cachée sur le tableau d'épilogue et choisit trois cartes de vision correspondant à chaque élément du crime. Les joueurs votent chacun à leur tour en fonction des points de clairvoyance récoltés lors de la première phase.
Si la majorité des médiums ont identifié le suspect approprié, alors le tueur a été identifié et le fantôme peut reposer en paix. |
|