 Mon Premier CarcassonneDécouvrez la version simplifiée du célèbre Carcassonne. Pas besoin de marquer des points : pour gagner la partie, soyez le premier joueur à poser tous vos pions sur les tuiles Terrain qui composent de somptueux paysages.
Lorsque c'est votre tour, retournez une tuile de la pile de votre choix. Ensuite, placez-la à côté d'une tuile qui se trouve déjà sur la table. Votre tuile doit être placée le long d'une autre tuile, de telle façon que les routes se raccordent entre elles. Elle ne peut pas être placée au contact d'une autre tuile uniquement par un coin.
Les enfants de Carcassonne sont dessinés sur les tuiles : il existe des illustrations d'enfant pour chacune des 4 couleurs. Lorsque la tuile que vous venez de placer permet de terminer une route, chaque joueur pose un de ses pions sur chaque enfant de sa couleur situé sur cette route. Si un joueur n'a pas d'enfant de sa couleur sur cette route, il ne pose rien.
La partie se termine lorsque l'un des joueurs réussit à poser tous ses pions sur les tuiles. Ce joueur est déclaré vainqueur. |
| |  Carcassonne : Ponts, Forteresses et Bazars (Extension)L'extension n°8 de Carcassonne.
Des ponts : pour prolonger des routes au-dessus des tuiles, même si ces dernières n'en possèdent pas.
Des forteresses : pour développer vos petites villes. Grâce à une forteresse, vous marquez des points lorsque des infrastructures adjacentes sont complétées.
Des bazars : pour marchander les prochaines tuiles Terrain avec vos adversaires. |
| |  Carcassonne : Ombres et BrouillardUn épais brouillard s'étend sur les prairies de Carcassonne, engloutit des fermes entières et se glisse jusqu'aux remparts de la Cité. Même les plus valeureux chevaliers tremblent et leurs armures cliquettent en entendant le récit des moines : "Le brouillard fait ressortir les âmes des Cathares qui ont été chassés pendant les croisades. Elles reviennent pour que justice soit faite !"
Brouillard sur Carcassonne : la brume tombe sur la cité !
Avec cette histoire effrayante, nous plongeons dans le thème du nouveau jeu de la célèbre gamme Carcassonne : "Brouillard sur Carcassonne". Ce nouvel opus est particulier à plusieurs égards : D'une part, il s'agit d'un jeu complètement indépendant qui introduit pour la première fois un mode coopératif dans Carcassonne, d'autre part, l'ensemble du matériel peut être intégré dans l'immense monde de Carcassonne sous forme de différents modules et peut donc également être utilisé comme extension.
Brouillard sur Carcassonne : Coopératif et modulaire
En mode coopératif, vous allez unir vos forces et tenter d'apaiser les esprits ensemble. Pour sauver les habitants, vous devez contenir la propagation du brouillard et des esprits qui s'y trouvent, endiguer la terre ensorcelée dans les cimetières et utiliser les châteaux hantés à votre avantage. Le jeu se déroule selon les règles connues de Carcassonne, en ce qui concerne la pose de tuiles et la collecte de points. Mais pour la première fois, tout le monde doit coopérer pour faire apparaître le moins de fantômes possible et survivre trois jours. Si trop de fantômes apparaissent ou si les jours s'écoulent avant que suffisamment de points aient été collectés, vous perdez la partie ensemble.
Parviendrez-vous à sauver Carcassonne ensemble ?
Carcassonne Ombre et Brouillard comprend 45 nouveaux meeples et 60 tuiles qui correspondent aux graphismes de l'édition actuelle de Carcassonne. Il inclut des règles pour incorporer le matériel dans une partie de Carcassonne classique. |
| |  Carcassonne : Moutons et Collines (Extension)La laine des moutons c'est nous qui la piochèmes, la laine des moutons c'est nous qui la piochons!
Lorsque vous retournerez une tuile de pré, vous pourrez placer votre berger sur le pré, plutôt que d'y placer un simple partisan. En se faisant, votre berger peut tenter d'acquérir un mouton dans le sac à moutons. Mais attention! Ce sac contient aussi des grands méchants loups! Si vous êtes chanceux et piochez un mouton, vous pourrez le placer à côté de votre berger ? et ils vivront heureux pour l'éternité, ou presque! Vous pourrez, par la suite, lors de la pose d'une nouvelle tuile pré, tenter d'agrandir votre troupeau en piochant à nouveau dans le sac ? à vos risques et périls ? ou marquer des points pour le nombre de moutons présents dans votre pré.
Et elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline!
Non, votre partisan n'aura pas à attendre sagement avec un petit bouquet d´églantines! Si vous piochez une tuile colline, vous prenez immédiatement une autre tuile, sans la regarder, et la posez SOUS la tuile colline. ? Quoi une tuile sous une autre, mais pourquoi? ? Vous posez alors votre partisan suivant les règles habituelles et non directement sur la colline. Dans une situation ou deux partisans opposés marquent des points pour une ville ou une route, si un partisan est posé sur une tuile colline, il gagnera la guerre de majorité et se sauvera ? fin seul ? avec les points!
Vin rouge et camembert, c'est ce que l'on préfère.
En plus des moutons et des collines, vous retrouverez aussi des vignobles dans cette extension. Ceux-ci apporteront des avantages à vos moines ? qui avant ça disons-le ne faisaient que se prélasser dans leurs abbayes ? en leur offrant 3 points pour chaque vignoble présent lors d'un décompte pour une abbaye complétée. |
| |  Carcassonne : Maire et Monastères (Extension)Cette extension au jeu de société Carcassonne offre aux joueurs de nombreuses possibilités pour accroître leur influence.
Les Monastères : permettent de combler les espaces vides de la zone de jeu sans tenir compte des tuiles adjacentes. De plus, de nouvelles tuiles apportent encore plus de diversités à vos parties.
Le Maire : est posé dans les villes, chaque blason le rendant de plus en plus fort.
Le Charriot : est un meeple qui se déplace d'une zone à une autre.
La Grande : impacte l'évaluation des près et permet de récupérer les paysans de la zone de jeu.
Avec cette extension Maire et Monastères (Anciennement Maire et Cloîtres), les joueurs ont donc de nouvelles opportunités de consolider leur influence autour de Carcassonne.
Des marchands ambulants transportent leurs produits dans les villes et abbayes environnantes. Les villes des alentours prennent des dimensions considérables et élisent leur propre maire. De simples paysans font fortune et construisent des fermes. L'église essaye de renforcer son influence en bâtissant des monastères. |
| |  Carcassonne : La Tour (Extension)La Tour facilite la pioche des tuiles. De plus, cette tour organise votre espace de jeu et de rangement afin que vous étendiez le royaume de Carcassonne et de ses extensions aux quatre coins de votre table. Les tuiles et étages de tour ... élèvent vos Meeples au dessus de Carcassonne. Pour chaque étage ajouté à une tour, vous pouvez capturer un meeple à proximité. |
| |  Carcassonne : Big Box 2021Vingt après son Spiel des Jahres, la « Big Box » de Carcassonne se refait une beauté !
Cette boîte est le parfait coffret d'initiation pour entrer dans l'univers du plus célèbre des jeux de pose de tuiles.
Débutez simplement une partie du Jeu de Base en laissant de côté, pour cette fois, les différentes extensions incluses (11), et dès la seconde partie, vous pourrez introduire les paysans dans le jeu. Dans les suivantes, vous adopterez Auberges & Cathédrales, puis Marchands & Bâtisseurs, et ainsi de suite.
Au bout du compte, vous jouerez au Carcassonne que vous aimez, en ne gardant que les extensions que vous adorez et en laissant de côté celles sur lesquelles vous accrochez moins, ou qui se marient moins bien aux autres selon votre sensibilité.
Les extensions incluses sont les suivantes : la rivière, l'abbé, Auberges & Cathédrales, Marchands & Bâtisseurs, les ornithoptères, les hérauts, les bacs, les mines d'or, Mage & sorcières, les voleurs, et les agroglyphes ! |
|