Notre planéte est peuplée de plus d'un million d'espéces animales différentes. La théorie de l'évolution tente d'expliquer les causes d'une aussi incroyable biodiversité.
Charles Darwin a basé sa théorie de l'évolution sur le principe de la sélection naturelle. Il y expose que les animaux les plus adaptés à survivre dans un environnement donné sont ceux qui seront les plus à méme de transmettre leurs génes. Au fil de milliers de générations qui se sont succédées. Ce simple fait a conduit à la variété d'espéces que nous observons aujourd'hui sur notre belle planéte.
Survivre ou périr !
Dans Evolution, les joueurs font évoluer leurs espéces en leur donnant des traits génétiques qui leur permettront de survivre dans un écosystéme en perpétuelle transformation. La nourriture est rare et les carnivores ro?dent. Vos choix détermineront le sort des espéces du monde : certaines survivront, quelques-unes prospéreront, tandis que d'autres disparai?tront de la surface du globe.
Déroulement d'une partie
Dans Evolution, vous cherchez à obtenir un maximum de points en nourrissant vos espéces, en augmentant leur population, et en les faisant évoluer afin de garantir leur survie. A? la fin de la partie, les joueurs marquent des points pour :
- la nourriture consommée par leurs espéces pendant la partie ; - la population de leurs espéces survivantes ; - les cartes Trait de leurs espéces survivantes. Une partie d'Evolution se déroule en un nombre de tours qui varie en fonction de l'épuisement de la pioche de cartes Trait.