TakenokolorQui sera le meilleur jardinier, à finir le premier sa bambouseraie ?
Dans Takenokolor, vous faites vos débuts en tant que jardinier. Vous devez développer votre bambouseraie, créer des points d'eau et attirer poissons et coccinelles pour faire de votre jardin un petit coin de paradis resplendissant de couleurs.
À chaque tour, un joueur lance quatre feutres/dés - vert, jaune, rose et bleu - puis en choisit un. Les autres joueurs choisissent à leur tour l'un des crayons restants, puis tous les joueurs colorient simultanément sur leur feuille, une section de bambou correspondant à la même couleur et au même symbole que l'anneau du feutre qu'ils ont choisi : cercle, carré ou triangle. |
| | Takenoko v2Takenoko, un jeu où il faut avoir la main verte
Dans Takenoko, vous incarnez un jardinier japonais qui a la lourde tâche d'aménager les jardins impériaux.
Vous êtes à l'époque médiévale et l'Empereur du Japon vient de recevoir de la Chine, un grand panda. Le sort de l'animal, symbole de paix entre ces deux grands empires, est très important. Il faut en prendre soin en lui apportant tout le confort dont il a besoin. En tant que jardinier au service de l'Empereur, votre délicate mission est de veiller au bien-être de l'animal en lui aménageant une bambouseraie. Mais attention, le panda est glouton et votre travail sera ardu !
Takenoko, un jeu où il faut satisfaire l'empereur
Pour remplir pleinement votre mission et recueillir les faveurs de l'empereur, vous devrez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Chaque joueur aura le choix entre ces différentes actions tout en respectant les volontés de l'empereur, symbolisés par les cartes objectifs. Vous devrez également garder un oeil sur le charmant panda, locataire des jardins impériaux, qui ne pense qu'à manger.
Takenoko, un jeu où il faut composer avec la météo
Dans Takenoko, le temps a son importance. La météo jouera même un rôle majeur dans votre progression. Elle sera votre meilleur allié et vous épaulera dans votre mission. Matérialisés par un dé, les effets de la météo (soleil, pluie, vent, foudre et nuage) sont multiples et variés mais vous donneront toujours un petit coup de pouce. |
| | Takenoko : Chibis (Extension)La famille du Panda s'agrandit !
Le jardinier a du souci à se faire : le noble Panda de la bambouseraie n'est plus seul. En guise de compagnon... On a désigné compagne ! Miss Panda est entrée dans sa vie, et avec elle de nouveaux problèmes pour ce cher Jardinier.
Car, en plus d'une bambouseraie agrandie (6 tuiles, pas moins), ce sont d'adorables bébés pandas (jusqu'à 9 !) qui risquent de ruiner son jardin. Sans compter le Panda lui-même, jamais avare d'un festin de bambou.
Grâce à l'extension Takenoko Chibis, ajoutez une couche de chaos tout mignon à vos parties de Takenoko ! Découvrez les 18 nouveaux objectifs, remportez davantage de points de victoire en permettant aux bébés pandas d'envahir le jardin, entretenez le Jardin des Kamis et les Collines Sacrées et offrez au Jardinier une cabane pour qu'il s'y réfugie ! |
|